dimanche 29 décembre 2019

J'apprends à tricoter mon premier pull

Après avoir testé écharpe, snood et autres tricots tout droit ou presque, j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort.
Je voulais me lancer dans un pull simple.
J'ai écumé le net,non pas à la recherche d'un modèle ( yen a plein), mais d'un pas à pas, un accompagnement ; mais en vain.

Puis, en regardant, une vidéo, de la chaine, je créé mes vêtements ; eu l'idée de contacter Éloïse pour lui demander des pistes.
 J'aime beaucoup sa façon de concevoir la couture, comme le tricot.
De façon simple, sans chichis, presque minimaliste. Toujours positive c'est ce qui est motivant. Pour elle on apprend de ses erreurs, d'ailleurs ce ne sont pas des erreurs mais des moments d'apprentissage. J'ai vraiment l'impression de progresser.
De  plus lorsque je lui ai demandé comment m'équiper, elle m'a conseillé l'essentiel sans superflu en me disant de m'équiper au fur à mesure selon mes besoins. Une vision  minimaliste mais vraiment bien.

Donc, je lui ai écrit un mail, lui expliquant ma requête. Le soir même, je trouvais une belle surprise dans sa réponse
Elle se proposait de me guider dans ce pas à pas. En échange d'un feed back à la fin. J'ai accepter avec plaisirs.

Ce fut mon premier accompagnement, dans la jungle des blogs et vidéos, qui m'a permis de bien savoir comment et par où commencer.


En retour, je lui ai proposé de publier un petit interview sur son parcours, ses projets autour de la couture et tricot. Je vous laisse donc en compagnie d'Eloise !.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...