dimanche 10 mars 2019

Pour rester sur le chemin...

Voila un an que nous avons quitté Paris, pur nous lancer dans un projet po-perso ( devenir famille d'accueil), un projet de longue haleine qui prends du temps avant de démarrer : Je me forme, me documente , fais des rencontres. L'étape principale pour moi, c'est le permis ( qui prend du temps aussi). Bref pour l'instant mn quotidien se passe à la maison .
Vous allez me dire c'est chouette, et si financièrement on s'en sort c'est pas la fin du monde.
Cependant, je finis par mieux me connaître , et j'ai besoin de relations sociale, je vous en marais là.
Cela dit pas tout le temps, j'ai aussi besoin de me recentrer , me retrouver avec mi même:
Je parlais de mes différents moyens de me ressourcer dans la journée.

Par moment, j'ai des instants de culpabilisation, je me dis " c'est bien beau, mais faut agir un peu utilement " ,le quotidien me rattrape et du coup je réagis.
Je n'aurai pas pensé l'écrire un jour, mais avoir une petite routine en rapport au quotidien, me remet sur les rails le matin. Je ne suis pas non plus maniaque, mais  une petite  remise en ordre, me permet de bien démarre. N'étant pas fée du logis, ni passionnée de rangement, j'ai trouvé mon rythme, grâce la loi Pareto : 20% de nos actes produisent 80% de résultat ( il me semble en avoir déjà parlé), elle me suit partout. J'ai donc adapté ma routine rangement à mon rythme, grâce au conseils de cet article.

Sinon, comme je vous le disais ici; le Qi gong est ma pratique sportive qui me fait du bien. J'ai trouvé aussi une façon de répartir les efforts selon la situation et les besoins, au lieu de m'essouffler dés le matin. Tout au long de la journée, on peut trouvera des exercices correspondants aux besoins .

J'ai bien testé routines matinales, mais je ne m'y retrouvais pas, alors j'ai fini par prendre ce qui me correspondait et l'adopter en ciblant ce qui est essentiel pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...