dimanche 1 juillet 2018

observer les anmaux dans leur espace naturel

C'est officiellement les vacances, et je vous, propose dans cet articles, des idées sorties respectueuses de la nature et surtout des animaux!

Finis, les zoos, parc à thèmes , et toutes autres attractions, où les animaux sont enfermés, tournent en rond et le touriste ; spectateur passif du mal être de ses animaux est en admiration!

Je ne ne suis pas une ayatola, végan, mais la cause animale me touche quand même. Alors ma part du colibri, sera d'observer la nature dans son environnement naturel.

Je ne m'attarderai pas sur les plantes et insectes, juste pour vous dire, qu'il existent plein de ballades sur le thème, se renseigner en mairie ou office du tourisme.

En Loire atlantique, je connais Marmailles et Pissenlit ( si vous êtes licornes, vous avez du entendre son interview dans le podcast du mois :fin juin).

Nous allons nous attarder sur les oiseaux, et animaux!

Voici un petit inventaire des alternatives :

  1. Observatoires Ornithologiques: dans les articles précédents je vous parlais d'accueillir les oiseaux aux jardins. Mais il y a plein de lieu, où l'on peut les observer en pleine liberté dans leur espace naturel. Tout simplement en se rendant dans les observatoires naturels de votre régions.
2. Les animaux en liberté: la aussi pas besoin d'aller bien loin, restons local, il doit y avoir dans votre région, sinon en France pas loin de chez vous des réserves naturelles. Venant des alpes, je ne peux que vous conseiller déjà le parc naturel des écrins!

Mais il y en a d'autres à travers la France.

Dans cet article, vous trouverez d'autres pistes pour les animaux en liberté.

Pour de plus grands animaux, c'est par ici !

Et enfin d'autres alternatives au zoo!

A mon avis, vous passerez, de meilleurs moments de partage avec vos enfants, ils en repartiront avec plein d'apprentissages citoyens et vous aussi.

Pour complèter ces escapades, je vous conseillés le livre copains des bois, il y a aussi copains des oiseaux, et d'autres dans la collection.
Chez nous c'est un exemplaire " collecter" puisque c'est celui de monsieur quand il était petit!
Plein d'idées de bricolage nature, d'informations.
Il doit se trouver d'occasion, sinon en bibliothèque ( la mienne a toute la collection)!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...