mercredi 22 novembre 2017

"Change ma vie ",le podcast donne du peps!

A la rentré, je vous avez parlé de la routine matinale , que j'applique aussi au cours de la journée quand j'ai le temps; que  je mettais en place pour redémarre du bon pied et redémarrer positivement.

- me lever plus tôt ( j'essaye, l'intention y est).
- faire du yoga ( au moins 3 fois par semaine avant de partir au boulot)
- du temps pour moi ( c'est fait: moins d'écran, plus de créativité et plaisir)
- des lectures inspirantes ( j'ai eu ma phase  développement personnel, maintenant je reviens à des roman positif)
- quand à la communication non violente, j'ai mis de coté ( pour plus tard)
Mais surtout, j'ai intégré, dans ma routine matinale, l'écoute d'un podcast ( tous les jeudi), qui a vraiment changé ma vie. D'ailleurs, il s'appelle Change ma vie, des outils pour l'esprit: de véritables pépites, trousse à outils, ou de secours qui vous aident à avancer, à affronter des situations, à y voir plus clair sur les obstacles que vous rencontrer.

Je ne vais pas m'étaler sur ma situation personnel, mais je peux dire, que grâce à ces outils, je traverse certains évennements, ou même une journée assez difficile, sans être éclaboussé.
Je ne dis pas que je suis insensible, mais je fais la part des choses, entre les faits et les "films" qu'on peut se faire, lier aux émotions. C'est l'épisode les maths et le théâtre, que je réécoute lorsque j'ai besoin qui m'aide.

En fait, après avoir testé quelques page développement personnel, sur mon bujo, sans vraiment les suivre; j'ai intégré une page chaque semaine, où je note les idées principale de l'épisode du jour, à retenir. Celles qui me parlent le plus.

Clothilde, l'animatrice, l'anime avec une fraicheur, qui ensoleille mes jeudis. J'ai bien testé d'autres, mais soit, je trouvais trop long et pas assez concis, ou alors, le ton 'encourageait pas.

Je dis que ça a vraiment changé ma vie, car autour de moi, on m'a fait la remarque que j'avais vraiment changé en positif. D'habitude, on se persuade d'avoir changé, on se le répète, et finalement c'est un ressentit perso. Mais quand autour de vous, les gens le constatent ; on a la preuve que c'est réel.

Donc à travers cet article, je remercie encore une fois Clothilde Dussoulier, pour son partage, sa fraicheur qui m'accompagne chaque jour.
PS: certains attendent désespérément la suite de " Game of throne", ce n'est pas ma tasse de thé; moi c'est plutôt l'épisode du jeudi de change ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...