dimanche 5 mars 2017

Mes premiers achats éthiques et écologiques!

Comme je le disais la semaine dernière, même si je parle beaucoup d'achats d'occasion, de faire soi même; je ne suis pas non plus hippie, habillée en vintage, avec que du vieux sur moi!

D'abord, parce que d'occasion on trouve des trucs "à la mode", si tant est que la mode soit un critère, disons pas vieillot, ni abimés, mais qui ont du style.
Ensuite parce que j'achète neuf ( pas encore porté); soit en trouvant à prix dégriffés, dans les vrais magasins de déstockage ( fin de série, invendus etc..), soit en soldes ( oui, oui je les fais mais pas parce que c'est les soldes, juste parce que j'ai besoin), soit neuf mais répondant à certains critères ( made in France, écologique, éthique...)!

C'est donc dans cet esprit que j'ai renouvelé quelques pièces de ma garde robe ( sans l'encombrer non plus, puisque chez moi si un rentre l'autre sort, ou vice versa ).

Il me fallait un nouveau jean et c'est chez Bonobo, en solde que j'ai trouvé , en solde!
https://www.bonoboplanet.com/fr/jeans-femme-c-6.htm


Ensuite, j'ai renouvelé une paire de chaussures pour le printemps  en soldes aussi ( au même prix, qu'une achetée à La H***, qui a durée que un an et n'a pas résisté à un retour sous la pluie)!
J'ai trouvée chez dream in Green ( actuellement plus en soldes).

Comme quoi, parfois il vaut mieux résister attendre un peu, et se faire vraiment plaisir.

Si vous vous demandez comment s'habiller éthique sans y laisser son smic, je vous conseille l'article de Coline, du site et pourquoi pas Coline. Vous y trouverez quelques bons conseils, que j'essaye d'appliquer au quotidien.

Et si vous ne trouvez pas de boutiques d'occasions autour de chez vous, allez faire un tour sur Happy New Green, vous y trouverez une liste de friperie en lignes avec des commentaires, les pies, les moins, les prix etc..

1 commentaire:

  1. Hello!
    Comme toi j'ai profité des soldes pour remplacer ce qui était dans mon armoire et ce de façon éthique. Au final, un manteau en laine recyclée, un jean en coton bio et deux pulls chez Ekyog :) Merci pour les liens vers ces blogs pleins de bonnes astuces :)
    Bisous et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...