dimanche 14 février 2016

Des trouvailles sans aller bien loin!

Voila, les soldes sont finies!
Je n'y suis pas allées!
J'ai jamais été attirée par ce débordement de surconsommation, on revient souvent avec des choses dont on avait pas besoin.
Alors avant de me précipiter dans les boutiques, je temporise. Résultat, ça m'a évité d'acheter des pulls en laine ou cashmere, j'ai attendue, chercher d'occasion puis finalement le temps s'est adoucit.

Comme je le disais dans mon article sur ma garde robe, je privilégie l'occasion, le local, plutôt que les grandes marques; car au moins je sais que je participe au fonctionnement de la vie du quartier.

Madame salade, dans son article sur le sujet, détaillé très bien le raisonnement à avoir pour s'habiller sans se ruiner et éviter "l'arnaque des soldes"

Du coup j'ai fait des affaires, j'ai fait un tour à la friperie de mon quartier, je suis tombée sur une petite robe en lainage, sympa pour 3€!

Puis j'ai fait un saut à la petite boutique en face de chez moi, qui a toujours des affaires sympa à prix dégriffés. Ce sont des pièces de fin de collection, ou des invendues, ou des anciennes collections.
Mais vu que je ne suis pas la mode à la lettre, ça me dérange pas. Et donc j'ai trouvé une petite veste pour le début de printemps fort sympathique.

En entrant, le gérant fort sympathique m'annonce que tout est à -50% dans tous le magasin ( d'habitude c'est déjà moins cher qu'en autres boutiques), et donc cette petite veste à 20€!
Je suis sortie ravie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...