vendredi 13 novembre 2015

Connection Responsable

Parce que la responsabilité ne s'arrête pas à la consommation mais va jusqu'aux actions, se connecter et surfer doit être aussi réfléchis.

Non seulement pour soi, que pour la planète !

Alors depuis l'an dernier et le défis de Natasha, je me suis lancée dans la détox des tics, ce qui signifie là encore " surfer moins mais mieux"! On y revient toujours.

Après une première vague d'épuration, tri, rangement; je suis passée à la seconde étape : ne garder que ce que je consulte le plus, optimiser au mieux mecs connections et alléger mon ordinateur.

  1. J'ai repris tous mecs favoris, en me posant la question : en ai-je vraiment besoin? Quand l'ai-je regarder pour la dernière fois?
- Si les réponses étaient non, et ça fait un bille, alors bye bye
- sinon , soit je garde dans les favoris, soit abonnement au tableau pinterest, ou la page Facebook, et sinon newsletter

Conclusion : je retrouve plus vite, j'ai directement l'info, et je gagne du temps

2. Du coup comme tout est soit suit Facebook ou pinterest, de temps en temps je fais aussi le tri : dans les pages que je suis, les groupes, les sauvegarde en fonction aussi de l'intérêt que j'ai porté aux publications et la consultation des liens.
 Sur Pinterest, les dossiers ont été réorganisé, les abonnement triés, j'y voit plus clair.

Conclusion: c'est centralisé, et je gagne du temps, je n'ai pas non plus diverses sources d'information et donc pas dix pages ouvertes et l'ordi rame moins. Moins de stockage, c'est aussi plus écologique!

J'avais un peu baissé les bras, mais c'est un La Brune, qui m'a redonné l'envie de continuer.
Alors je me suis planifié des mise à jours, une fois par mois, toujours en me posant les même questions.

Rendez vous à la fin du mois, pour le bilan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...