lundi 6 juillet 2015

Petits plaisrs simples

Le mois dernier ( déjà,! Que le temps passe vite), je me lançait dans la Détox des TICS, toujours avec les Échos défis de Natasha.
Un mois après que suis je devenue?



Il y a quelques changement, mais je ne vais pas tout détailler ici, par contre voici quelques aperçus:
  • Après avoir réfléchis sur comment être plus efficace et passer moins de temps devant l'écran, j'ai opté pour la simplicité je ne dirai pas le minimalisme car c'est pas le cas de mon écran.
-> Durant le défis, plein de pistes ont été suggérées, de nouveau outils, de nouveaux sites etc...
Au départ curieuse, je suis allée voir; puis après révélation je me suis dit que ça pre,ndrait plus de temps de maitriser ces outils tout reparamétrer que de continuer sur ce que j'avais déjà.
Et comme je l'ai dit dans un précédent article, j'ai décidé d"approfondir mes connaissances sur le sujet.
Pourquoi changer une équipe qui gagne, comme on dit! Jusqu'à présent je me suis contentée de Pinterest et Facebook. Pour les blogs que j'aime vraiment beaucoup et dont je ne veux pas louper des choses, je me suis inscrite aux newsletter. Pour les autres, soit je suis sur FB, soit sur Pinterest, ou bien ils sont dans des favoris et quand j'ai un moment j'y retourne.
 
Du coup, grand ménage dans mes mails: suppression des pubs et autres emails non désirés( c'est en cours), des blogs que je ne suivais plus depuis un moments.
Organisation des mails dans des dossiers ( en cours aussi), modification des paramètres pour être plus efficaces( aperçus, étiquetage etc..)
Après tout ça et c'est pas fini, j'y vois plus clair. Les favoris aussi ont subit la vague de grand ménage et sont plus light. Et mloi aussi je me sens plus légère...
Au niveau publication FB et blog, je le fais au gres de mes envies et du temps libre, pas de contrainte de publication. Après tout qui m'aime me suive sinon tant pis.
Je m'efforce de ne plus répondre au tac au tac aux post sur Fb, surtout si certaines se transforme en débats interminables qui á mon sens font plus reculer pu freiner les gens qu'avancer.
 

  • Du coup moins de temps devant l'ordi MAIS plus de contacts avec les amies, reprises de contacts "perdues" échanges, partages projets; bref que du bonheur...
-> En gros je néglige aucune occasion de rencontre, c'est aussi les rencontres " positives et motrices" qui me ressortent. Les amies me reconnecte à Al vie en me proposant des activités, sorties etc...
Et je réparés du bon pied.
D'ailleurs en parlant d'amis, je n'ai gardé sur Facebook, ceux que je connais en réel et qques uns avec qui j'échange vraiment .

  • Ce défis m'a permise de me replonger dans la lecture, m'informer, me former et m'évader.
  • De partager plus de choses en couples: jeux, lectures, ballades, conversions, sorties.
  • Et surtout j'ai retrouvé mes premières amours: les loisirs créatifs et tout ce qui est fait main en ajoutant une corde á mon arc, la cuisine fait maison.
Voila des petites choses simples qui me rendent heureuses, voila comment j'attaque le défis de juillet : comment se ressourcer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...