dimanche 5 juillet 2015

La Roulotte et Moi

Sur mon chemin, j'ai croisé, je en sais plus exactement comment ( l'origine de cette rencontre)
La Roulotte Ressourcerie. Une association dont l'esprit est basé sur le développement durable, le réemploi, la réduction des déchets.

Pile poil, ce qui me fallait pour bien avancer, mais surtout avec du sens.
Je ne cesse de répéter, tout au long du blog, que ce qui a du sens pour nous est plus facile á suivre et plus logique. C'est ce qui motive tout mes choix et actions de plus en plus.

Alors, quand j'ai vu que la roulotte non seulement était sur le développement durable mais aussi sur le solidaire, j'ai continué le chemin avec eux.
J'avais fait un petit article sur mon autre blog : http://aufildeleau-soline.blogspot.fr/2015/05/la-ressourcerie.html

J'ai participé et aider aux vide grenier, aux collecte, aux ateliers produits ménagers, j'ai même organisé leur rencontre à l'association de quartier. Bref chaque fois que je peux, je les aide.
Aujourd'hui, pendant le vide grenier, en parlant de mes petits travaux de récup, les animatrices m'ont proposé de participer à la boutique solidaire:

Une boutique basé sur des objets de récup, créer avec du matériel de récup, vendus à des personnes aux petits budgets!

Depuis, que cette idées est entrée dans ma tête, elle n'a fait que murir, puisque je ferai partie des créateurs d'objets. C'est le genre de projet qui me motive.

J'ai même évoqué une idée de jeux de société basé sur le zéro déchets en cuisine ( dans un premier lieux, évolutif après), qui sensibiliserait les gens sur le gaspillage alimentaire. Et cette idée leur a aussi plu, elles sont prêtes à m'aider à le concevoir et animer des ateliers avec.
C'est une affaire à suivre....
Que de beaux projets en r, et c'est pas fini!
Je vous tiendrai au courant!
Ce sont des rencontres qui marquent votre existences et font avancer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...