dimanche 14 février 2021

Tricoter et apprendre l'anglais

L'anglais ouvre pas mal de portes et permet d'aller plus loin dans un domaine, ou pour la recherche d'informations. Quand je ne trouve pas en français, je passe à l'anglais et là le monde s’agrandit.

Alors oui, mes études ( licence d'anglais ), m'aident beaucoup et quand je vois la multitudes d’informations parfois plus précises, plus complètes qu'en français; je me dis que c'est dommage de passer à coté.

C'est pourquoi  j'ai décidé de vous aider à pousser les portes, et vous proposer de " vrais outils/ Pistes",pour devenir progressivement autonome.


  • Commencer par un petit patron disponible en anglais et français et télécharger les deux versions.
  • Puis lire les deux versions en comparant, ligne par ligne. Progressivement vous pouvez vous fixez des objectifs par parties.  Petit à petit les mots s'imprimeront dans votre mémoire et lorsque vous les recroiserez vous les reconnaîtrez.
  • Constituez vous même votre lexique, sur un carnet/ répertoire, en notant non seulement les mots du tricot mais aussi ceux sur lesquels vous buttez.Souvent en écrivant nous même les choses on les retiens ( en tout cas pour moi).
  • Si vous buttez sur une technique, quoi de mieux que de la voir en vidéo: recherchez la sur youtube, en plus certaines sont sous titré en anglais et vous y retrouverez des mots. Pour cela cliquez sur l'icone "cc" en haut à droite de la video.
  • Le petit plus que je vous propose  c'est ce site qui  a listé toutes les techniques , les points en anglais et français, avec les étapes , les abréviations et même les images.
  • Et pour vous lancer le blog " super madame " a sèlectionnè un patron facile à comprendre.

Je vous parle ici de tricot, mais ça peut s'appliquer à d'autres loisirs. Quoi de mieux de d'apprendre avec une activité qui vous plait, c'est plus motivant ( j'ai appris quelques mots d'allemand en cherchant des grilles pour le point de croix)!

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...