dimanche 17 novembre 2019

A la découverte du jersey

L'approche que j'ai quand je veux coudre un  vêtement :  comme un nouvel ami, une nouvelle relation, je prends le temps de le connaître de sa forme à au textile dont il sera fait, et apprends à l'adapter à mes besoins ( confort, allure, look etc...).
 J'ai donc appris à connaître le jersey, et m'en faire un vêtement.

Quand je partage une réalisation, j'aime bien, partager tout ce qui m'a aidé à créer mon vêtements, je trouve qu'un simple catalogue de créations n'apporte pas grand chose ( c'est mon point de vue), comme ça vous repartez pas les mains vides. C'est aussi une façon de remercier les auteurs des vidéos et articles qui m'ont accompagné.


Je ne vous mets pas tout ( j'ai consulté plein de sites), mais je vous ai choisit les plus complet qui m'ont vraiment éclairé.

Il y a d'abord le livret sur le strtech/ jersey de Christelle Beneytou : très bien fait et gratuit. En deux ou trois pages elle résume l'essentiel.
Le dossier sur le jersey de Artesane, complet : de  comment traiter le jersey, les types de jersey, leur composition, les types de jersey par projet, ou trouver du jersey...


les points stretch : minute facile
Utilisation double aiguille
et enfin petite vidéo de mode pour lol, pour comprendre le stretch


le patron : le mien vient de mon livre j'apprends à coudre mes jupes, modèle jupe pop.
mais en cherchant d'autres patrons et informations, j'ai trouvé l'article de Mars-Elle:
14 patrons gratuits en jersey : du haut, à la jupe, legging etc..


et Voici ma réalisation :
tissus : chute de jersey faisant partie d'un lot de chutes proposées chez tissus.net , j'ai céder en même temps que le tissus pour mon pantalon, car le lot était e' solde. Mais il faut avoir de l'imagination, ou des idées précises pour ce genre de lot.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...