lundi 10 juillet 2017

Quand le ZD, créé des vocations et des liens!

Non la réduction n'est pas la réduction de production et de création !
Elle va de paire avec la doctrine " moins mais mieux":
  • on achète moins car on achète des produis qui durent, donc on achète mieux.
  • On achète pas dans de grand groupes, issus de la consommation de masse, important leur produits de l'étranger fabriqués par de petites mains exploitées!
  • On achète dans des petite entreprises inventés, qui on pour but l'éthique, d'écologique, le social, et donc local, et on fait tourner l'économie locale, on encourage et soutient des petits créateurs.
  • Ou on les trouve ? En sillonnant son quartier, sa ville, mais sinon sur internet, surtout Facebook: faute de moyen c'est ici qu'ils se font connaître, via leur page, les groupes.
Dans cette optique, je vais donc vous parlez de mecs premiers pas dans ce chemin vers lequel mes petits pas m'ont menés.

Sur le groupe des licornes ( oui encore elles), on parle beaucoup d'alternatives, des liens vers des blogs, des initiatives circulent. Un jour l'une d'elles a partagé un article de le zéro déchet facile, qui parle de diverses créations dans l'esprit zd. J'y ai découvert le groupe ZD créations, puis ait créé des liens à travers certains échanges avec des créatrices!

Je parle" échanges", car parfois il ne s'agit pas d'argent mais de créations échangées.

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, et vous montre quelques photos, en associant les liens vers les pages des créatrices.

J'ai d'abord commandé un sac à pain chez Noëlle Mocquard, qui a créé son propre groupe , ZD production fait main
 
Puis satisfaite par sa création je lui ai commandé une balle de préhension pour un petit neveu:

et pour finir deux pochettes congélation pour remplacer les sacs plastique jetables!
 
  • Puis j'ai fait un échange de savon, shampoing solide et crème solaire !
 
contre des pochettes à savons au crochet


j'attends aussi d'autre objets ZD, ma maison est de plus en plus équipée ZD en non jetable!
Je vous en dirai plus en aout!
Je sais ou trouvera mes cadeaux de Noël!


 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...