dimanche 7 mai 2017

Les livres d'occasion

La semaine dernière je vous donnais ma méthode pour lire sans me ruiner.
Aujourd'hui, je vous livres mes outils et pistes pour trouver des livres d'occasions.

Quand, je ne trouve pas en bibliothèque un livre, c'est vers l'occasion que je me tourne.
Alors, oui, vous allez me dire on trouve pas le dernier roman d'occasion.
Certes, mais avec un peu de patience  et de persévérance.

Voila, mes ressources:
1) La chasse aux livres: un site et une appli associée. C'est un moteur de recherche des livres d'occasion qui va chercher dans priceminister, ebay, momox, et d'autres boutiques telles que decitre ou autre ( meme amazone) et affiche toutes les offres.
Si le livre vous partait trop cher, vous pouvez faire un souhait avec un prix maximum et vous serez alertè par mail.
2) Gibert Joseph, vous connaissez pas besoin de vous le décrire, vous pouvez rechercher en ligne les livres d'occasion, le commander et le faire livrer soit chez vous par la poste, soit le retirer en magasin.et vous gagner 5% et ainsi que les frais de port. On peut faire aussi sa liste et être averti.
Il y a bien sur, d'autres magasins dans le genre: oui, on ne gagne pas des millions lors du rachat, mais par exemple on peut faire une petite cagnotte à utiliser quand on veut un livre neuf. Je fonctionne comme ça, je cumule et utilise dés que j'ai le montant souhaité.
3) les bouquinistes et boutiques qui  revendent des livres d'occasions.
4) le bon coin
5) les bourses aux livres du quartiers, ventes solidaires.

Mais mon arme suprême c'est la patience et savoir mettre un délais: au final j'ai toujours de bonne surprise, je trouve le livre en bibliothèque, une amie me le prête, je le croise sur un vide grenier.
Ou encore mieux, on me l'offre, sinon c'est moi au bout d'un moment avec les Economies faites.
Dans la lutte contre la surconsommation, on se dit qu'on a pas besoin d'une pile de livres en attente.
On évite aussi de s'encombrer et on vit mieux.
La lecture est un plaisir, ne nous stressons pas pour lire.



3 commentaires:

  1. Pour les livres d'occasion, j'utilise principalement Le Bon Coin. Merci pour les autres idées !

    RépondreSupprimer
  2. De rien, pour les pistes! En multipliant les possibilités, c'est encore mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Un site qui vaut le détour: https://www.recyclivre.com/
    Pour allier solidarité, écologie et économie !

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...