dimanche 23 octobre 2016

cusstomisation de mon vieux trieur!

Ou comment se créer une motivation pour trier ses papiers et les ranger!

En mode cocooning depuis que le froid est revenu, j'essaye d'organiser mieux mon intérieur, le désencombrer, le redécorer! C'est Céline de " astuce organisation maison"; que je suis souvent qui m'a donner envie de me lancer, en lisant cet article.

Après avoir repéré déjà quels été mes chronophages aussi bien tant qu'en énergie : le boulot ( bon je peux pas y faire grand chose, si ce n'est me ménager, savoir dire non, et me ressourcer le week ends: je travaille en crèche et le soir suis KO),et internet ( que j'ai commencé à réduire ); je suis donc passé à l'étape rendre mon intérieur plus agréable : d'une part pour pour avoir un intérieur chaleureux et cosy quand je rentre; mais aussi pour me motiver à le maintenir dans cet état!
 J'ai commencé à réorganiser mes étagères de livres, réaménager mon bureau, une partie du séjour, la cuisine. A présent je suis dans la phase décoration et j'ai commencé par les accessoires du bureau!

  1. Le trieur ( celui date déjà), il était basique, trop froid! J'ai donc décidé de le relooker, avec ce que j'avais sous la main:

  • Des vielles chemises de couleurs déjà utilisés pour refaires les titres des onglets
  • Des pages de coloriages : coloriées ou pas ( car la motivation sera de ranger pour pouvoir voir les dessins et les colorier si besoins une fois que les papiers sont classés)
  • Des ciseaux
  • De la colle maison : avec farine, sucre et eau ( plus de colle papier, alors on fait maison)
  • Des ciseaux et un cutter
  • Des crayons de couleurs

 La couverture :

Pourquoi une tasse de thé? Parce que j'adore le thé et que c'est donc plus agréable de faire cette tache avec une tasse de thé j'ai mis une page de couleur derrière pour égayer un peu!

La listes des onglets : en couleur en liens avec la couleur de la page ( sauf vers la fin je voulais varier)

Les séparateurs:
Chaque page ayant un thème, j'ai voulu l'illustrer d'une façon poétique!
  • Les factures : un arbre aux feuille vertes, certaines tombent ( dessin en haut), histoire de voir "un coté poétique " au factures!

  • Les document administratifs divers: des plumes qui représente les pages d'écriture de ces documents ( rappels bibliothéaue, abonnement etc..)

  • Les documents concernant le boulot : bossent dans une crèche, les papillons représente les enfants, qui avant d'être papillon étit chenilles en cocon puis prennent leur envol.



 
  • Tout ce qui concerne l'appartement: le lotus zen ( havre de paix ( on essaye), et paris évidemment!

  • Les documents bancaires : encore des plumes, des sacs ( car les sous sont dans le sac)
  • La santé :avec des pieds car il ne faut pas rester sédentaire pour être en forme, et fruits pour des vitamines.


  • La partie " associatif" car on y est pas mal impliqué: des oiseaux en allusion au petit colibri, chacun fait sa part!
  • Les loisirs lustres par des objets symbolisant mecs loisirs

  • Les vacances : des étoiles de mers, un appareil photo, une chaise longue

C'est une organisation me concernant car monsieur a déjà ses propres dossiers ( et c'est mieux comme ça, il gère ses papiers perso, il a des tonnes de papier).
Bref, ça devrait me motiver.
Prochaine étape : redécorer le classeurs des documents rangés mais en cours d'actualité, le " soc documents à traiter, mon plumier récup fait avec une boite à macarons que j'aimais bien et peut être d'autres trucs selon l'inspiration.
Cette année je prends le temps de m'y mettre, un moyen de m'évader du quotidien boulot et me ressource aussi, me motive, une petite fierté de réaliser tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...