dimanche 7 février 2016

Reconnection avec moi même




J'en ai déjà parlé dans d'autres article, notamment dans mon programme bien être; à un certain moment ( disons au retour de mes vacances d'été), j'ai réalisé qu'il fallait que " je me retrouve".

En fait depuis, que j'ai commencé la méditation, un cheminement intérieur s'est tracé devant moi.
Plus je pratiquait, plus j'en ressentais les bénéfices.

Au quotidien ça me rends de plus en plus sereine, ça m'apporte plus de recul et d'acceptation sur le vécu.

Ce chemin, m'a mené vers le Qi Gong: la petite ressourcerie du quartier proposant des ateliers chaque dimanche, j'y suis allée pour tester et découvrir et j'y suis retournée par plaisir et bien être.

Chaque dimanche, ça me donne l'énergie pour repartir la semaine.
C'est comme si j'étais un bateau qui vient s'amarrer sur le quai, pour recharger les batteries et repartir naviguer.

J'associe donc la méditation au Qi Gong les deux me font beaucoup de bien.

Le groupe se retrouve au parc du quartier, c'est aussi un moment de reconnection à la nature et de ressentir les éléments naturels.

J'ai fini même par télécharger une ampli, qui me guide sur les mouvements les pratiques selon les saisons.

La déconnection avec soi, passe aussi par un retour à la nature, d'après moi; des sorties au grand air apporte beaucoup de bénéfices pour la santé mentale et physique.

Je suis ce chemin à l'écoute de mon corps, qui me guide vers ce qui est bon pour lui.
Ce faire confiance à soi même, même, prendre le temps de s'écouter, telle est le meilleure moyen de se réconcilier avec soi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...