samedi 27 février 2016

Le plaisir des soupes maison

En juillet, nous avons investi dans un blender, je voulais faire plus de choses maison.
Manque de temps, je fais pas tout, mais une partie et notamment les soupes.

J'adore les gaspacho, soupes froide délicieuses quand il fait chaud, alors on a commencé par ça.
Ma belle mère m'a fait découvrir la soupe : tomate, pastèque !
http://www.tambouille.fr/2013/07/10/gaspacho-pasteque-tomate/
Perso, je mets pas les piments, mais de menthe oui



Depuis que  je calcule mecs menus, pour des repas plus équilibrés, plus diététiques: je limite  et réduit la consommation de viande, j'ai découvert les lentilles de corail et diverses recette avec; qui ont changé mon avis sur les lentilles. : je les cuisines de toutes les façons: galettes, poêlées, soupes...

Alors en automne, j'ai testé et approuvé la soupe de lentilles corail au lait de Coco!
Un régal!
 
 
 
Voulant manger de saison, je suis à l'affût de recettes de soupes avec légumes de saison; j'avoue que Pintrerest est un bon allié, mon livre de recettes virtuel!
Je suis aussi actuellement , le défis de Clémentine, manger de saison et j'ai découvert la soupe de courge.
 
http://clementinelamandarine.com/2016/01/20/soupe-courge-oignon-extra-facile/
cliquez sur l'image pour accéder à la recette de Clémentine
 
 
 
Bref, au fil des saisons, s'improvise, m'inspire...
 
Pour rendre plus gourmandes mes  soupes, je m'inspire du blog chef NIN et sweet and sour, qui donnes de bons conseils !
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...