mardi 1 décembre 2015

En décembre: on désencombre...

Eh non, je ne vis pas dans un 100m²  avec un dressing géant et des placards partout!
Mais chaque année c'est la même chose après les fêtes: on revient avec des livres, des objets qu'on ose pas refuser, qui , nous font aussi plaisir mais pas de place pour les ranger.

Alors on entrepose, et ça encombre!

Et comme je ne souhaite pas quitter mon appart, pour un tel appart ( j'y suis bien), il faut bien trier, ranger, faire du vide...

Comme maintenant je suis dans une optique simplicité volontaire, pas vraiment minimaliste car pour l'instant je me vois pas au même niveau que Béa Johnson, et puis pour convaincre monsieur sur les bienfaits du détachement il faut se lever tôt ( lui montrer X articles ou documentaires et attendre un petit pas en avant); bref je prends le taureau par les cornes et commence par mes affaires.

Lors des différents défis Échos Verts, j'ai déjà trié : ma cuisine, mon bureau, ma bibliothèque et continue...

Dans mon défis vestimentaire, j'essaye non seulement de moins acheter ( du moins du neuf); mais mieux ( des affaires qui durent); mais aussi de me limiter et réduire ma garde robe, chose que je fais régulièrement.

Ma salle de bain, est déjà désencombrer, en tout cas concernant tous mecs produits.

Donc ce mois-ci je m'attaque au séjour: bibelots, livres, CD DVD Disques...

Pour cela, le bon coin mais surtout un groupe Facebook Adopte un objet: formidable! J'ai déjà pu donner des cosmétiques, des livres...

A force de voir les défis sur le thème circuler, je me lance!
Marre de passer mon temps à ranger, de ne pas avoir de place, de voir des affaire s'entasser....

Je vais essayer de faire pareil avec certaines affaires de monsieur; pour cela je vais tenter une expérience: je vais mettre de coté, cacher les affaires dont ils se sert le moins voir pas du tout et si au bout d'un mois il n'en reparle pas; elles partiront de l'appart.

Et vous comment gérer vous le désencombrement?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...