dimanche 1 novembre 2015

Les Mains dans la terre...

Où comment je me reconnecte à la nature!
C'est une envie qui me trotte dans la tète, depuis un moment, mais à Paris pas évident.
Quoi que...
En sortant de chez soi, on peut trouvera des solutions.
C'est le, défis de Natasha des échos verts " se ressourcer à l'extérieur et surtout en ville", qui m'a poussé à aller au bout de ce désir.

A force de persévérance, j'ai trouvé le moyen d'accéder au jardin partagé du parc à deux pas de chez nous! Comme je le disais dans l'article " Tout vient à point à qui sait attendre", nous participons depuis trois semaines, au jardin partagé sur une parcelle collective. Nous sommes deux familles.
C'est un agréable moment d'échange, et de partage.
Nous avons donc enfilé nos vêtements spécial jardinage, en l'occurrence un vieux jean ( pas trop mettable au boulot, une paire de basket un peu défriche, et un pull qui craint pas), puis nous avons rejoint le coin de jardin avec nos petits outils, notre seau à compost.

Nous avons commencé par nettoyer la parcelle puis planté des bulbes.
 
En revenant aujourd'hui in a constaté que les premiers bulbes avaient poussé!
 
 
 
Petite fierté d'avoir réussi ces plantation et de voir la nature agir.
Aujourd'hui nous avons fait les lasagnes, et planté les premiers piquets en bois pour délimiter le terrain.
Vous pourrez admirer les photos dans un prochain article.
 
C'est désormais notre rendez vous hebdomadaire qui nous fait bien.
Laissons entrer la nature dans notre vie, on ne le regrettera pas!
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...