jeudi 9 juillet 2015

Dans ma valise

Je commence une nouvelle série d'articles sur le thème des vacances.
Je ne pars que dans un mois ( enfin 3 semaines maintenant), mais j'ai toujours été comme ça et anticipé mes vacances. Ça me permet de m'évader et m'imaginer déjà loin.
Mais surtout cette année, je vais essayer de poursuivre ma démarche dans la mesure du possible en vacances.
Pour 2 semaines...
Donc, je commence par la valise, et il y aura donc:
  • -une jupe culotte qui fait un peu sportive, pratique pour bouger.
  • - une robe en tissus qui se repasse pas, qui fait un peu "froissée "
  • - des hauts ( 3 ou 4 pas plus), toujours en tissus qui se repasse pas ( c'est plus simple), surtout que je le ne suis pas une experte en pliage de vêtements et dans la valise il se croissent vite avec moi.
Donc comme je ne suis pas la fée du logis ( au grand désespoir de ma mère), je contourne le problème avec des vêtements facile à repasser ou qui se repasse pas.
Par contre monsieur, lui il lui faut des tenues nickel pour le boulot, alors une fois par mois, je fais appel à un service de repassage, qui non seulement donne du travail à ceux qui ont besoin, mais en plus dont les frais en fin d'année sont déduits des impôts.
C'est mon coté social et solidaire, aussi une façon de donner du sens à mes choix.
C'est ma philosophie à comme dit la chanson!

  • - un Jean pour le soir, ou les jours moins beaux
  • Et évidemment un maillot de bain
  • Une grande serviette...
Si besoin, je ferai ma lessive, bon en vacances pas évident de faire avec la recette connue de tous, donc soit je me laisse tenter par la facilité et n'emporte un tube de génie sans frotter ( qui appartient à la vie de célibataire de monsieur ( sont fainéants les hommes!)) soit je prends un savon de Marseille et passe en mode lavandière.
C'est vrai qu'un tube, ça fini vite et ça fait des déchets....
En plus, on sera en train plus bus, donc ne pas trop encombrer la valise, et prendre des trucs qui prennent pas de place.
Bon finalement, c'est tout vu.
La suite au prochain épisode, je réfléchis sur la trousse de toilette et la trousse pharmacie.
La encore, comme dans l'article "less is more", le multifonction sera à l'honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...