lundi 18 mai 2015

Les 5 régles suite...

Alors chez moi  Réutilisation , ryhme avec récup.
Parce que quand je garde , c'est pour transformer. J'ai souvent une idée en tête.
Donc la réutilisation a été une des choses que je faisait et fait toujours le plus facilement.
J'ai même orienté mon autre blog www.aufildeleau-soline.blogspot.com, vers cette optique la.
La réutilisation chez moi, c'est donc donner une deuxième vie aux objets.
Quand je transforme pas, je garde, pour une utilisation basique:
Boite carton emballage = rangement, ou réutilisation pour envoie
Rouleau papier toilette= rangement des fils électriques, ou pour réorganiser mes bobines de laines en fouillis. Bref, je crois que je ne jette pas souvent à ce stade la.

Mais la réutilisation, c'est aussi un truc qui sert plusieurs fois. Alors c'est en février que je me suis lancée et insvesti dans des sachets tissus, et autre accessoires style conteneur, bocaux ...
Monsieur s'y est mis aussi.
Ce n'est que la semaine dernière que j'ai osé aller acheter ma viande et le fromage avec mes boites.

L'usage unique chez nous n'est plus souvent utilisé: l'essui tout est remplacé par différents torchons et essuie main éponges, des lingette microfibre...
On a aussi investi dans des plats avec couvercles pour éviter l'usage du film plastique et aluminium.


Quant au Recyclage: je dois dire que je faisais comme beaucoup, je trials sans réfléchir...
Des que c'était un contenant en plastique, carton, plastique, il allait directement dans le bac "fourre tout".
Puis á force de lecture, documentation information, mon tri a évolué.
Fait dire, que je m'en suis farcis des reportages Arte et France 5! A force de négociation avec Monsieur :
- moi : bon in regarde mon reportage et demain ton film
- lui : bon d'accord... ( l'air un peu deçu)
Heureusement aussi que le replay existe, comme ça il pouvait revoir son film après.
Mais en fin de compte pas deçu du reportage non plus.
Maintenant on a donc, une poubelle pour les emballages vraiment recyclables, une sous l'évier et même un seau à compost j.'y reviendrai plus tard).
Les déchets on réduits mais la route est encore longue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...