samedi 30 novembre 2019

Ma contribution pour la semaine de réduction des déchets


Comme vous avez pu le constater, je fais souvent l'apologie‹e du troc au sel, découvert il y a deux ans bientôt quand on s'est installés. On a aussi rejoint le Transistore,  recyclerie locale. J'y suis bénévole chaque fois que possible à la boutique", ouverte depuis cet été.
Cet année, pour la semaine de réduction des déchets les deux se sont associées et proposent un atelier pour réaliser son kit ZD!
Je me suis proposée comme bénévole, pour la confections de mouchoir. Un projet qui avait du sens  pour moi, et me permettait en même temps de pratiquer la couture.
Après m'être entraînée chez moi,grace à un tutoriel assez simple,  en recyclant des chemises, et des chutes de tissus fin; j'ai finis par maitriser la technique.
Afin de trouver du tissus pas cher, voire gratuit, et dans une optique antigaspillage jusqu'au bout; grâce au troc au sel, j'ai pu récupéré des nappes ( pour faire des sacs à pain), des draps fin pour les sachets et mouchoir, des taies d'oreillers fines, un grands coupon de tissus éponges pour faire des lingettes et plein d'autres tissus. En parcourant la boite à troc, j'ai récupéré aussi d'autres textiles à recycler.


Le 20 novembre, donc avec deux gros sacs de tissus, ma machine, ma nappe à repasser, mon fer, je suis aller à l'atelier en covoiturage avec une amie qui s'y rendaient aussi.
Un moment intense mais agréable, j'ai eu le plaisir de partager des connaissances, d'en apprendre d'autres.





Les kits ont été mis en vente à la recyclerie, le samedi qui suivait. J'étais bénévole ce jour là.



1 commentaire:

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...