dimanche 17 février 2019

mon nouveau dada :lacouture upcycling


Je cherchais à faire quelques chose de mes mains; dans mon coin je brode, mais le besoin de partage me manque ,comme je vous le disais ici, j'ai besoin de ce coté social pour me sentir épanouie.
Une amie du troc au sel, avec quine vais au marché tous les vendredi ( alliance du pratique et écologique : pas de voiture et covoiturage) m'a parlé du groupe de couture (gratuits), dans lequel elle va, où les gens se retrouvent de tous niveaux et échangent simplement entre passionnée, juste pour le plaisir. Du coup j'ai dit oui tout de suite, pour les rejoindre.

Il me fallait, une motivation pour me lancer, et donc du sens.
C'est pourquoi, je me suis retournée vers l'upcyling.
La, couture upcycling, permet de recycler ces vieux vêtements pouponner une seconde vie.
Alors oui, il y a la fibre du tri, mais avant je veux essayer d'en faire quelque chose moi même.
Un reportage sur envoyé spécial, m'a remotivé.

Je dit " remotivé" car depuis que je suis licorne, cette que mes, mais faute de temps, je l'avais rangé dans un coin de ma tête.
En fait ,je suivais depuis longtemps un trésor dans mon placard, j'avais interviewé la créatrice ici.
Elle propose tout une série de tutos pour transformer vos déments et leur donner une seconde vie.
Mon premier projet, sera de me créer  une petite culotte à partir d'un t-shirt.
Encore en phase projet, car il faut que je me réhabitue à la machine à coudre et que je far examiner la mienne.

Du coup entre temps, je m'exerce avec des projets plus simples ( photos à venir) : toujours dans le draps ancien dans le que j'ai fait deux torchons) , j'ai commencé à faire des housse de coussins, sur lesquelles je broderai des initiales.

Grace au troc au sel, et une amie du groupe de couture, j'ai récupéré plein de coupons de tissus, je vais essayé de faire une pochette sac à langer.



J'ai donc ressorti deux livres sur le thème que j'avais acquis à l'époque : couture récup et mercerie )récup ( trouvée en bourse aux livres).
Pour l'inspiration ,un trésor dans mon placard est déjà pas mal,  y a aussi recyclage et Cie!



Quant aux vêtements encore en état mais que je mets plus ( je trie régulièrement: un qui rentre un qui sort), j'ai décidé d'en faire don au vestaire solidaire de ma ville . Vu que j'achète la plus part du temps d'occasion , je vais aller aussi chez eux pour trouver, pour soutenir le projet. En cotre partie ,je fais aussi des dons.

Voila comment j'ai décidé d'agir à mon niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...