dimanche 15 octobre 2017

Dans ma biblothèque licornesque #2

Autour des repas :



Avant la cuisine et moi ça faisait deux, mais ça c'était avant!
Maintenant, c'est autre chose; c'est même un moment pour me ressourcer.
Concevoir ses menus, en sélectionnant des bons ingrédients, qu'on aime, en anticipant, essayer de nouvelles recettes qui tentent tout en simplifiant la recette, limitant le nombre d'ingrédients; devient un plaisir et me met l'eau à la bouche.

Alors bon, je ne suis pas une Wonder woman, qui prépare tout le weekend en avance ( veux pas y passer le week end), mais je double les quantifié, pour cuisiner pour 4 ( voir 6) au lieu de deux, et le reste je congèle et recuisine autrement ou réchauffe.
Le soir avec monsieur c'est aussi notre moment d'échanges, et aussi un moment de plaine conscience ou odeur, senteur, gouts, s'éveillent , qui transforment ce moment .

Pour varier je m'inspire de quelques livres :

  1. Le premier  dans lequel j'ai investi, en devenant Licorne , c'est "Ma petite épicerie du fait maison" !
j'ai croisé le titre sur un article qui parlait de faire sa levure maison, il y avait un lien vers ce livre où l'on trouvait des idées de recettes maison.

J'y pioche de temps en temps, des recettes, de biscuits maison, sauce et autres produits, qu'on achète d'habitude.
Depuis on se régale, chaque fois que je fais une recettes.
Voici le sommaire, pour vous mettre l'eau à la bouche :
Le petit plus : Ilya des étiquettes pour vos confections!

2. Le deuxième c'est " céréales et légumineuses"; une envie de réduire ma consommation de viande , plus pour des raisons diététiques que philosophiques !
J'ai découvert de belles recettes saines!
 
le plus: vous trouverez un lexique pour chaque catégorie, et des conseils de cuisson.
 



3. Le Troisième que je citerai ( et dernier même si j'en ai d'autrse), je j'ai acheté quand j'ai commencé à faire mon pain ! Je me basis sur la recette de la baguette magique de rose; j'ai eu envie d'aller plus loin, alors j'ai acheté " pains en un tour de main":
!
le plus : une page sur les mesures et équivalences et une petit pense bête pour mesurer les liquides
 
 
Voila, si ces livres vous intéressent, vous pouvez les demander dans les librairies proches de chez vous, ou bien sur Decitre.
 
Je n'ai pas mis plus e titres, car le reste du temps je fonctionne avec internet: pinterest,ou certains blogs!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...