samedi 10 juin 2017

Quand noisettes rime avec multirecettes

Depuis que je me suis lancée dans le fait maison, je n'arrête pas!
Je fais des recettes pas compliqué non plus, mais souvent des recettes qui évitent les emballages, car je ne les achètes pas.




J'ai découvert, ou redécouvert le plaisir des noisettes, en me penchant plus sur un petit déj plus sain, et qui me me permettent de tenir ( avant, je grignotais souvent avant le repas, mais ça c'était avant)!
J'ai donc décidé de me faire des muesli /granola maison ; les céréales emballées, sont pas terribles (trop sucrées avec des trucs ajoutés) et souvent cher si on les veut bio, et bien sur emballées, donc déchets!

J'achète une fois par mois en vrac , noisettes, avoine, et graines ( chai, lin etc, un mélange), je rajoute des petits morceaux de chocolat, et parfois des morceaux de pommes.
Bon, le plus cher restent quand même les noisettes, alors j'ai voulu rentabiliser! Et comme je voulais réduire aussi le lait de vache, je suis passée aux laits végétaux.

Eux aussi, coutent cher si j'achète un Litre chaque semaine, alors du coup, je me suis lancée dans le fait maison: nous avions investis dans un blinder, pour des soupes maison, mais aussi des jus et autres mixtures maison. J'ai donc tenté le lait de noisettes : un régal! En plus quand j'en ai un peu plus, je congèle, j'utilise dans d'autres recettes.En général' alterne entre lait de noisettes, lait d'avoine et lait de riz.

Puis j'ai découvert, la recettes de cookies vegan: farine, okara d'avoine, huile, sucre, et pépites de chocolat! Un autre régal! Nos gouters maisons étaient ainsi adoptés!

Dernièrement, j'ai testé la purée de noisettes, un régal encore!

Sans parler de l'utilisation dans des gâteaux, en grignotage,  etc...

Niveau cout: mon sac de noisettes, qui rempli mon  bocal et plus qui durent au moins un mois, j'en ai pour une vingtaine d'euros. En comparant avec tout ce que je peux faire avec au lieu d'acheter du tout fait; le compte est fait!

Niveau emballages: Zéros :Noisettes dans mon sac en tissus, cookies dans ma boite pique, lait dans bouteilles de jus recyclées, muesli fait quand besoin, sinon dans bocal, purée dans pot de confiture recyclé.

Tout gagnant!

2 commentaires:

  1. Bonjour, je vous lis régulièrement et cet article me donne envie de faire mon lait végétal mais... quel blender avez-vous choisie ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai un blinder classique avec un récipient qui peut contenir 1,5, avec lequel je fais soupe, smoothie, comptes etc..

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...