dimanche 22 janvier 2017

Ranger son bureau de façon écolo

Après avoir mis la poubelle au régime, c'est la corbeille à recyclables que je vais réduire!
Il y a des emballages que j'ai supprimés, d'autres que j'arrive à refuser, et certains qui reviennent.
Entre autre les boites en cartons des capsules nespresso de monsieur, qui même après avoir testé le café moulu, en utilisant des capsules réutilisables, ne veut pas lâcher nespresso.

On ne va pas non plus, faire une scène de ménage à ce sujet, alors je ne force pas. Pour les capsules, on les apporté au dépôt recyclage ( avant je les envoyait à une créatrice de bijoux qui les utilisaient, mais ça a pas duré), et pour les boites en cartons, je les mettais de coté jusqu'à ce que je trouve une idée!

Puis elle est arrivée, je voulais faire du rangement dans mon bureau, mais sans acheter des boites, du matériel chez le grand nordique Ik...!
J'ai donc utilisé les fameuses boites:

 
Materiel :
- 2 boites ( ou plus) en cartons de nespresso ( d'autres peuvent faire l'affaire, boites céréales..)
- une housse de coussin que je n'utilisais pas
- ciseaux à tissus
- colle forte ou double face !
 
Explications :
- j'ai détaché la partie haute qui servait de couvercle, ça fait une ouverture en biais!
-j'ai décousu la housse au découd vite ( des chutes de tissus font l'affaire)
- parés avoir placé le tissus pour évaluer la quantité pour recouvrir, découper deux fentes sur le haut, pour replier à l'intérieur et sur les cotés.
- coller le tissus sur les 3 cotés de la boite, coller les surplus sur le dessous.
- j'ai cousu les petits bouts à l'arrière, comme quand on ferme un cadeau!
Et voila!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...