vendredi 4 novembre 2016

Tuto: sac à vrac express ( pour couturière en herbe)

Quand je me suis lancée dans l'achat en vrac d'aliments, ils me fallait des sacs en tissus. Je me voyais pas aller avec mes bocaux au magasin!

N'étant pas experte en couture, avec quelques rudiments, de l'imagination et de la récup, j'ai fabriqué mes sacs et voici comment:

  • J'ai découpé le bas d'une jambe de pantalon de pyjama à Mr ( qu'il ne mettait plus), de la longueur du sac voulu.
 
  • j'ai cousu à l'envers le coté découpé, pour fermer le sac
ensuite je retourne le sac, je coupe une encore sur le haut, dans l'ourlet ( coté couture verticale), pour y glisser un ruban, ou un cordon ( on peut mettre une perle sur chaque bout, ou faire un gros nœud) et hop le tour est joué!
 
 
 
vous trouverez une autre version finie ici

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...