dimanche 10 juillet 2016

j'ai enfin trouvé ma routine visage!

Après avoir lu des tas d'articles sur les différentes routines pour le soins de la peau, j'a'io finalement opté pour une minimaliste et simple!

Pourquoi? Parce que justement dans cette optique minimaliste je ne veux pas m'encombrer de produits et parce que qui dit X produits, dit X emballages donc pas zéro déchets.
De plus, je me connais, comme j'ai du déjà l'expliquer dans d'autres articles: plus c'est complexe, plus il faut chercher loin les produits, moins je suis régulière et je finis par abandonner.

Alors j'ai finis par trouver ma solution, partant de la philosophie slow cosmétique : être à l'écoute de son corps et sa peau ( la méditation m'aide aussi), et choisir des produits en fonction des besoins de ma peau! Donc pas plusieurs huile mais une!
J'ai lu aussi, qu'il n'était pas la peine de laver matin et soir son visage, mais plutôt le soir avec un produit sain et pas agressif, et ensuite appliquer un soin!

Donc voila ma routine:
  • Le matin c'est un coup d'eau fraiche ( quand il fait chaud) au réveil, puis au moment de la toilette: de l'hydrolat ( en ce moment c'est lavande), la encore j'en ai pas des t'as, juste ce qui correspond à mes besoins et en plus multisusage.
  • Le soir  avant de me coucher: lavage avec: soit savon sac ( je viens de testé une recette huile de Coco et t'a-trea...) soit, lait d'argile ( une ou deux Cuillère à soupe d'argile, un peu d'eau et hop); puis soins avec un mélange dans un petit pot : huile de Coco et tea-tree
  • Le week ends : c'est sauna facial, gommage ( Marc de café+ Huile végétale ou eau de rose, jus de citron et sucre...) et masque si besoin ( au choix aussi)! En fait je puise mon inspiration chez mémé dans ses orties, sur sa page, vous trouvez toutes ces recettes.
  • Ensuite je dirai c'est du Basic quand on est dans la slow cosmétqiue; mais un jeune cosmétique de temps en temps le week ends, ça fait pas de mal et quelques petits conseils : boire du thé vert, diminuer voire arrêter les laitages  etc... sont aussi bénéfiques!
Tout ça pour pas cher, simple efficace, pas besoin d'aromazone ( même pour les contenants, un peu de récup et recyclage et hop!)

J'ai du déjà le dire, je carotte je sais, mais parfois au bout d'un moment les choses rentrent : penser minimaliste et multi usage!
Chez moi c'est huile de Coco ( delà tête au pied et plus), bicarbonate, argile, et pour les huiles essentielles c'est pareils celles qui me servent au quotidien plus une selon les besoins de la saison!

Bref depuis je me sens mille fois mieux dans ma peau et elle me le rend bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...