mardi 5 juillet 2016

et si j'appuyais sur "Pause" un peu plus!

Comme vous le savez ( ou peut être pas), je vis à Paris, et malgré mes efforts pour aller à contre courant du rythme " metro- boulot dodo"  ( rentrer en bus, marcher, prendre l'air, jardiner etc...), tout au long de l'année, je finis quand même essoufflé, frustrée de ne pas faire ce que je voudrais.

Alors c'est décidé, j'appuie sur pause, et prends le temps de vivre! Je cours déjà pas mal dans la journée et la semaine ( la aussi je peux ralentir, et me caler sur le rythme des bébés du groupe dont je suis référents), alors pas question de surbooker les week ends.

On va prioriser, me recentrer sur mes besoins et ensuite m'engager dans des actions associatives en fonction de mon état physique et du sens que ça apporte à ma vie.

Faire moins mais mieux, sur des choses qui n'apportent vraiment du positif!

Mais avant tout m'accorder des moments pour moi et pour me ressourcer. Pour être bien avec les autres faut d'abord être bien avec soi!
Au programme ( déjà commencé):
  • Des séances de bain Spa chez moi, suivi d'un petit rituel de soins maison
  • Reprise de la lecture évasion: lire pour s'informer c'est bien, mais lire pour se détente aussi! J'ai découvert chez Mango and Salt, le club lecture : Victoria la créatrice propose chaque mois une sélection de livres, on vote pour celui qu'on préfère, ensuite on est lire de lire juste après ou plus tard ou pas, on échange dessus. Sinon on parle livre on échange des conseils. Depuis lire est devenue un vrai plaisir et un moment d'évasion.
  • J'ai découvert plus en détail, la musicothérapie et l'effet de chaque type de musique sur le bien être, alors, je vais redécouvrir mes CD avec une autre oreille, et me réserver des séances .
  • De plus en plus la méditation m'apporte un autre regard face aux événements, du coup l'anticipe mieux le stress et le gère différemment!
  • Reprendre aussi la broderie et le crochet, qui me permettent de m'évader.
  • Plus d'évasion nature aussi!
En fait l'important est d'écouter son corps, c'est lui qui nous dit ce qu'il lui faut: nature, repos, sports etc.. pas la peine de chercher midi à 14heures et décider pour lui; si il est pas prêt on ne ressentira pas les bienfaits de ce qu'on essaye de faire.

En début d'année je voulais faire ces pauses et passer en mode slow, mais j'ai fait l'erreur de programmer et d'écouter ma tête plutôt que mon corps, conclusion je n'y suis pas tant arrivé que ça!
Passer en mode slow life, c'est quelque chose qui vient à vous naturellement si on prend le temps de s'écouter.
C'est la lecture " des trois amis en quête de sagesse", qui m'a révélé cela.
Grâce à la méditation, ou plutôt les effets secondaire qu'elle apporte on est plus à l'écoute de son corps, on oplus sensible ou sensation et signaux.
Ensuite il est facile et pas forcément pour cher, de prendre soin de soi.*
Je suis d'ailleurs ce mois, l'échos défis " prendre soin de moi grâce aux techniques naturelles"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...