samedi 14 mai 2016

Tout tout, tout, vous saurez tout sur ... les Huiles essentielles!

Non ce n'es pas  moi qui vais vous en parlez!
Par contre je vais vous parlez d'un site coup de cœur, trouvé lors d'une recherche approfondie sur le sujet après mon initiation avec Ze master of Huile Essentielles : Julien Kaibeck.

 

Plante- Essentielle

  • La Bloggueuse : Cécile Mahé, passionnée par le sujet, elle explore de fond en comble le sujet, et partage ses connaissances dans des articles très intéressants sur chaque plantes, leur utilisations et recommandation.
Très sympathique, elle vous répond rapidement aux questions laissées en commentaire.
Vous avez des questions particulière sur les huiles en générale, ou des conseils particulier, allez faire un tour sur la page FAQ, beaucoup de questions y sont traitées. Cette FAQ est évolutive , car vous pouvez y ajouter vos questions et vous aurez la réponse en vidéo
  •  "Par où commencer " , est La page qu'il faut lire en premier ,où elle aborde des thèmes tels que : le choix des huiles, l'utilisation, les précautions, les dangers, lire l'étiquette, le dosage, dans un article approprié à chacun.
  • Et surtout, un article qui m'a beaucoup aidé à mieux comprendre les huiles ( thème abordé par Julien Kaibneck): les familles biochimiques
  • Les Huiles essentielles : Cécile s'est fixée un défis : tester 50 huiles essentielles en 50 semaines!  Au fur à mesure sur le blog, mais en suivant sa page Facebook, on découvre chaque jour une nouvelle huile. Ensuite sur son site vous pouvez retrouvez en fiches précises et concise la synthèse des informations à retenir.
  • Le dernier point mais pas le moindre: son annuaire des petits producteurs, en constante évolution, que vous pouvez enrichir en lui suggérant en commentaire d'autres producteurs.
Mon avis :
Vous l'aurez compris, j'en suis fan!
Je me réfère souvent, voire tout le temps quand je me pose une question sur une huile.
J'adore le concept de la FAQ video et évolutive, car on a toujours des questions nouvelles, et c'est moins fastidieux à lire.
Je le recommande vivement.
J'hésite même à revendre mon livre.
Ça c'était les points positifs!
Pour le négatif, je n'en n'ai pas vraiment:
- l'annuaire mets du temps à se remplir ( mais elle fait déjà un gros travail)!
- je suis de prés pour découvrir d'autres recettes..




2 commentaires:

  1. Merci Cécile! Super présentation... Il faut vraiment que je mette le lien vers la page de question plus souvent, parce que ça s'éparpille complètement avec les réponses sur Youtube ou facebook. Au moins, sur le blog ça se perd pas. Bon, sur ce, je m'en vais visiter ton blog, moi... Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. la seule huile essentielle que je prend par voie orale est celle de melaleuca, contre la cystite, selon les indications que m’a donné le docteur de l'herboristerie

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...