lundi 1 février 2016

Un dimanche sociale et solidaire




Bien que Parisienne depuis des années, je fuis de plus en plus l'agitation de cette grande ville, au milieu de laquelle on finit par se sentir seule au milieu de tous en suivant cette voie.

Depuis 6 ans ( voir plus), je me suis donc tournée vers les associations, qui offrent plus de possibilités de créer des liens et d'échanger, de construire sur de beaux projets.

Ainsi, je vais vous parler à travers ma journée de dimanche, de ce que m'apporte la participation et le bénévolat  à ces associations.

  • 10H30:  j'avais rendez vous au café du coin avec des adhérents de la roulotte ressourcerie et l'animatrice! C'est le rendez vous hebdomadaire, avant d'aller au parc pour faire Qi Dong.   
            - on échange sur notre semaine, on parle QiGONG, on évoque des projets pour la ressourcerie   ( j'ai un projet de retouche café, que je lancerait bien).
  • 11H00 : au parc, je commence la séance de Qi Gong, en connections avec la nature. Dans une bulle, j'en oublie les soucis, le froide et profite pleinement du moment.
  • 12H00: je réparés, reboostée pour la journée voire la semaine.
  • 13H00: brunch à la Maizon, l'association de quartier, dans laquelle je suis bénévole, j'ai connu mon mari, me suis fait des amis et rapprochée de mecs voisins!
         - c'est une association qui a pour but de créer du lien social, et resserrer les liens de voisinage.
         - ce fut un agréable moment, où j'ai retrouvé des amis, que vois pas souvent ( chacun ayant son rythme , son boulot). A la maison, les soucis, sont laissé sur le paillasson, sinon on peut parler sans être jugé, il Ya toujours une oreille attentive.
            - que j'y sois en tant que bénévole, ou bien adhérente, il Ya toujours de beaux échanges, et le plaisir de donner de son temps vaut tout autre sortie.
  • 16H00: Jardinage au jardin partagé: malgré l'hiver on se retrouve avec les participants, on entretien, on échange sur des projets.
Je finis, la journée, satisfaite et contente de ces échanges, constructifs, qui permettent de créer des liens dans le quartier.

Pas besoin de sortir faire les soldes, aller en boite, manger au restau à la mode, je suis heureuse et profite de chaque moment!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...