dimanche 4 octobre 2015

Retour à la terre


Quand j'ai commencé à réduire mes shampoing ( que je faisais que deux fois par semaine), j'ai voulu testé le shampoing sec. Ne trouvant pas à proximité de chez moi, de poudres ayurvédiques, telles que la poudre de sydr, ou autre, je me suis rabattue sur l'argile.

Mon premier shampoing sec a été un flop, j'avais les cheveux hyper secs!
J'ai mis de coté l'argile, j'étais prête à le revendre.

Puis, lors de mes soins slow au niveau cosmétiques, j'ai trouvé une recette dans le livre de Julien Kailbeck " Adoptez la slow cosmique", de masque à l'argile.
J'ai ressortie mon argile verte, et là, miracle! Ma peau était plus nette.

Au fur à mesure, j'ai découvert d'autres utilisations et bienfaits.

Grace à ce livre:
http://www.sobiosolocalsopositive.com/#!Largile-et-ses-1001-secrets/c12u4/55009c010cf2458597a56897
 
 
 
On trouve tout:
  • L'origine
  • Les bienfaits
  • Les différents types d'argile et leur utilisation particulière
  • Un abécédaire par besoins
Et comme je suis curieuse, surtout si le sujet se révèle passionnant, j'ai voulu en savoir plus.
Et, je me suis rappelée que chez Cfaitmaison, il Ya une page réservée à cet ingrédient.
Elle vous décrit en détail les bienfait de l'argile verte et vous donne des recettes.
 
Récemment j'ai même vu, un article sur la détox de la peau chez Nana- turopathe, qui vous donne des recette de masques selon votre type de peau.

 
 
 
En plus de ça,  elle sert aussi pour l'hygiène :
  • Dentaire : faire son dentifrice
  • Poudre à récurer : mélanger 1/3 d'argile+1/3 bicarbonate+ 1/3 de sel
  • Santé: divers cataplasme, et cure : se renseigner
  • Fatigue : je prends des bains avec deux poignées d'argile!
  •  
 
Bref rien ne vaut mieux que le retour au basique et la terre, qui nous apporte tout!



1 commentaire:

  1. Mon mari, après la decouverte d'intolérances alimentaires qui lui bousillait le système digestif depuis 10 ans, est allé voir un nutritionniste homéopathe pour tout remettre "en état", et son ordonnance pour bien éliminer les toxines accumulées est simple : Chaque soir mettre une grosse cuillère à soupe d'argile blanche dans un grand verre d'eau, remuer, laisser reposer la nuit, au petit matin remuer de nouveau et boire à jeun !

    Bonne journée,
    Samantha

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...