lundi 19 octobre 2015

Less is more version 2.0

L'an dernier vous avez pu assister à mes débuts de minimalisme et simplicité volontaire dans ma salle de bain, dans la version 1.0 du Less is more.

Depuis l'eau à couler sous les ponts, c'est le cas de le dire dans ma salle de bain.

Au fil des jours, j'ai simplifié ma routine soins, mes cosmétiques.
Vous avez pu lire, dans Retour à la terre, ma découvertes et mon exploration de l'argile.
Plus ç va et plus je me centre sur des basics mais néanmoins essentiels question cosmétiques.

Je vous parlais déjà aussi de cosmeto-cuisine, en utilisant les ingrédients que l'on a dans nos placards.

Cette année, je me sépare donc de toutes les autres crémes et autres produits du commerce spécial cosmétique.
Pour me centrer uniquement sur la "vraie slow cosmétique ", dont parle Julien Kailbeck dans son livre. Mais aussi, une slow cos.étude, qui a sa page Facebook et bientôt son blog, Mémé dans ses orties. Je vous en parlerai prochainement dans un article.

Tous les deux, utilisent dans leur recettes, des ingrédients de tous les jours: huiles végétales, huiles essentielles, bicarbonate, vinaigre de cidre et j'en passe...
Je vais donc me centrer sur tout ça, revenir à des choses simples.
Même pour les huiles végétales, l'article de Un Blond une Brune, vous en parle aussi: il s'agit de celles du rayon alimentaire qui sont d'ailleurs moins chères.

Le reste de mes produits, que je gardais " au cas où " ( au cas où quoi d'ailleurs), partira de ma salle de bain, pour des dons á qui voudra. J'ai tenté le site beauté futée, mais j'ai trouvé plus simple, une page Facebook  de petites annonces dans mon quartier, pas de frais de port, pas d'emballage.
Déjà tout est parti ou réservé et fait des heureux.

Au fil des articles, je vous donnerai mes nouvelles recettes et tests.
Je pense que ma peau me dira encore une fois merci.
On m'a d'ailleurs demandé ce week end , comment je faisais pour avoir un air détendu et reposé.
J'ai répondu, rien de particulier , je ne mets que des produits naturels et encore pas tant que ça!


Au final, que reste t-il dans mes placards?

- De l'argile, un reste de de verte et de la blanche, je vous redonne le lien de Nanaturopathe, qui voius indique le type d'argile selon votre peau, vous y retrouverez aussi les huiles essentielles selon votre peau.
- Des Huiles essenteilles, multi-usage, vous les retrouvez ici-
- Des huiles végétales de bases: Coco ( car elle me sert pour plein de choses), Argan ( pour ses propriétés, que j'utilise avec parcimonie), et amandes douces ( du rayon culinaire); plus d'infos ici
- Du beurre de karité
- des savons naturels, acheté en magasin bio, au sur slow cosmetique, ou fait main en suivant les recettes des listées citronnée ou plus simple avec la recette de base et ingrédients naturels
- Du bicarbonate, du vinaigre de cidre, du savon de Marseille ou d'Alep, ou noir
- et bien sur les ingrédients classiques qu'on trouve dans une cuisine aussi.

Bref, vous l'aurez compris, je me recentre sur le naturel, fait maison et la simplicité, rien de plus efficace!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...