lundi 28 septembre 2015

Prise de conscience ou/et révellation ...

Je ne sais pas si c'est le défis de cette été: se ressourcer en plein air et le plaisir de prendre mon temps à la mer et la campagne, mais en reprenant le travail j'ai ressenti comme un appel de la nature.

Un besoin de me reconnecter avec elle. Ainsi, depuis que j'ai repris le travail, chaque fois que je peux, je fais un détour par un parc, pour flâner autour des plantes, sentir les odeurs ,me déconnecter de la ville.

Puis un soir, je suis rentrée et j'ai dit à Monsieur " faut qu'on s'évade, un week end".
Au départ, Monsieur, assez casanier qui aime bien son petit confort, m'a répondu:
" oui, mais faut prendre une voiture ou le train, on pas plus de temps dans les transports gan gangna", puis au bout du compte, s'est rappelé qu'u ami agriculteur pres de Meaux dans le 77, nous avait parlé de venir passer un week end chez lui. O avait decliner plusieires fps, à cause de week end pris par autres choses. Mais depuis qu'on se garde du temps pour nous, qu'on essaye de se déconnecter, on a plus le temps.
Alors, ce fut chose faite le 26 et 27 septembre.
Nous en revenons, et franchement je me sens recharge, je ne regrette pas: samedi ballade en foret, séance photo, ramassage de glands, châtaignes et autres pour un projet à la crèche, le soir cuisine ensemble et nous lui avons appris à faire ses yapurts à la cocotte minutes.
Dimanche, visite au parc des félins: depaysement totale, découvertes photos... Bref que du bon.
J'avais aussi éris un bon bouquin sorti à la biblio: une année  à la campagne, qui ploège aussi dans un autre univers.
C'est décidé, je veux ma dose de nature, une ou deux fois au mouns dans le moins , vire plus.

Cet ami, nous a fait decouvrir le site AEV, qui propose des sorties et ballades thermiques: découverte et protection de la nature.
Oui, car je veux allier l'utile à l'agréable en faisant des ballade qui ont du sens.

Parmi mes grands projets:
- m'initier au glannage et aux plantes comestibles
- mieux connaître la nature,
- faire des ballades nettoyage de forêts
- et plein d'autres choses en connection  avec la nature.

En fait, le défis detox des Tics, m'a donné envie de me reconnecter avec d'autres choses oubliée ou mises de coté.

Je vous donne rendez-vous régulièrement dans une nouvelle thématique: appel de la nature, pour suivre mes aventures et découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...