samedi 29 août 2015

Le Bonheur est ici et maintenant

 
 
Parce que par moment, on a besoin de se sentir dans une bulle.
Mais ne pas oublier ce qui nous entoure.

Alors cette année, j'ai décidé de RALENTIR!
Je veux prendre le temps de savourer chaque moment, chaque geste, chaque action de ma journée.
J'avoue que c'est en voyant ma mère s'agitée en tout sens pour remplir " ses obligations" ( il faut dire qu'elle veut correspondre à son image de fée du logis), et finalement, pendant le peu de temps que nous avons été avec elle, je n'ai pas l'impression d'en avoir profité.
Bon je ne vais pas entrer dans les détails, c'est pas le but de l'article.

  1. Comment j'ai décidé de prendre ce chemin?
Avant j'étais souvent nerveuse, stressée du à une impatience face aux évènements qui prenaient trop de de temps pour moi.
Souvent déçue des résultats de mes actions
Vivant dans la Capitale du Métro Boulot Dodo, je n'échappais pas à cette réglé.
C'est quand j'ai changé de boulot, que inconsciemment j'ai ralentis.
Depuis 4 ans; je travaille en crèche, aux rythme des enfants, des bébés; et malgré le peu de concentration qu'ils peuvent avoir, leur journée suis un rythme régulier, surtout les plus petit.
Les progrès viennent petit à petit et on se réjouit du, moindre petit pas.

Bref, j'ai du commencé comme ça, mais l'agitation et la course folle de la vie active, avaient raison de moi: j'étais souvent épuisée, pas en phase avec moi même et j'avais du mal à dormir.

       2. Mes premiers pas vers la sérénité (toujours en cours..)

L'année dernière j'ai commencé la méditation, ce qui m'a permise de prendre du recul face aux divers évènements de la vie.
Je n'étais pas régulière, mais les quelques ateliers que j'ai suivi, m'ont déjà apporté beaucoup:

  • - Une certaine relativité face à des épisodes négatifs, des réactions négatives de mon entourage, qui me permet de rebondir et puiser l'énergie dans la présent positif.
  • Un esprit serein face l'agitation, une meilleure concentration qui me procurent aussi une sorte d'imperméabilité.
  • Une meilleure conscience de mon corps et écoute des sensations; qui m'ont orienté vers la slow cosmétique (cliquez sur le lien pour l'article sur le sujet), mais aussi la médecine naturelle ( article à venir). Depuis mon corps me dit merci.
     3. J'avance encore et découvre plein d'autres ouvertures

Séduite par cette pratiques et ces bienfaits, qui ne cessent de se révéler, je suis motivée pour continuer.
Mais souhaite me pencher de façon plus approfondie sur des points précis:

Pour être dans l'instant présent et ne pas sentir qu'il m'a échapper.

J'ai même découvert la chaine  TV : M'y ZEN TV, qui offre tout au long de la journée des exercices de yoga, relaxation, méditation, Pilate, renforcement musculaire etc...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...