samedi 18 juillet 2015

Ma cosmeto-Cuisine

Kezako? Le nom que j'ai trouvé pour vous parlez de mes recettes cosmétiques avec ce que j'ai dans ma cuisine.

Bon avant tout, je précise, ce n'est pas mes recettes inventées, juste celles que j'utilise souvent.
Ah, oui, une autre chose; je n'achète pas les ingrédients exprès, je fais avec ce que j'ai et dans une pratique antigaspillage et réduction des déchets, j'utilise des restes ( deux carottes qui restent, un concombre un peu abimé ou entamé, etc...)

Je me suis lancée dans cette pratique, pour des raisons non seulement économiques mais aussi saines diront nous: quoi de plus saint que d'utiliser des ingrédients et aliments, puisqu'on les mange.

Quand je me lance, j'ai l'impression d'être une laborantine.
C'est aussi une autre relation avec les aliments et comprendre qu'ils nous veulent que du bien.

Tout d'abord je vous propose d'aller lire la série d'article de Laetitia du blog Le corps la maison l'esprit, sur les cosmétiques :elle parle entre autre de l'huile d'olive.

Ensuite, voici quelques recettes idées: http://byreo.canalblog.com/archives/2009/10/15/12070845.html

 L'atelier Cosmeto: de Nanaturopathe ( cf liens), vous propose tout un ars de conseils et astuces très bien documentés.

En ce qui me concerne; j'ai déjà tenté différents hommages et des masques: à la carottes, au concombre, etc...

Voila ma source d'inspiration : http://www.masquesvisagemaison.com/

Si vous doutez de ce type de cosmétiques voila un article qui les défend bien: ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...