mardi 14 juillet 2015

Less is more Part 2

Je reprend ma série less is more. Déjà abordée dans la salle de bain et un peu question TICS.
Lors de mon article bilan sur les TICs, je vous disais que j'avais décidé de me contenter de ce que j'avais déjà et que je connaissais déjà.
Je me suis donc penchée plus en détails sur l'utilisation des outils tels que : Pinterest, Facebook, et pour ma part Gmail.

A travers cet article je vais partager avec vous mes astuces, même si vous devaient déjà les connaître, mais j'avoue que depuis que je les utilise je gagne un temps fou!

  1. Pinterest: Tout le monde connaît comme réseau social, j'avoue que moi je m'en sert plus comme moteur d recherche visuel et ciblée. Je partage parfois quelques trucs avec des contacts.
          Je suis des pages, ou blog par leur tableaux...
    
Au début, je stoquais un peu en vrac les idées qui m'intéressaient et j'avais mis des noms de dossiers génériques.
Puis je me suis rendu compte, que c'était Waterloo, ( comme dirait une collègue); j'ai donc fini par faire un dossier précis pour chaque thème. C'est ça le secret jeune Padawan! Ah tu le savais déjà!
Bon passons, après comment, éviter de passer son temps à chercher un lien dans la liste interminable qu'oin a enregistré?

It's easy as Pie comme disent les anglais ( oui je sais, beaucoup de références ...), bref, il vous suffit dans le moteur de recherche, de taper le mot clef, puis cliquez sur " vos épingles" ( deuxième bouton)
 
 
Et là, miracle ! toutes les épingles sur le mot apparaissent, quelques soit le dossier où vous l'avez mis.
Car si comme moi, à force aussi de multiplier les dossiers on s'y retrouve pas c'est simple!
 
Me faudrait la même chose dans mes dossiers sur la tablette! La aussi faut que je creuse.
J'ai trouvé un outil pour renommer des images, je vais essayer de mettre ça à jour cet été( pendant mes vacances;  on est déjà en été) Je reveindra vers vous!
 
Bref, ça c'était si on est un peu bordelique , désordonnée comme moi.
Tout bête, je sais mais bon c'est toujours bon de le savoir!
 
Et si on veut chercher sur tout pinterest, mais sans passer du temps à scroller sur les épingles?
Alors voila le truc ( que vous devez aussi savoir), mais bon je partage après c'est à prendre ou à laisser:
Toujours donc, le moteur de recherche en haut, puis ensuite on peut affiner sa recherche avec le bandeau :
 
Ensuite, vous cliquez sur le mot que souhaitez précisez, vous aurez un autre bandeau et au dessus les mots précis: couture


ensuite j'ai tapé DIY, et la recherche c'est affinée:
 
 
Voila c'était mes petites astuces, vous devez déjà les connaître, mais je tenais à les partager car elles me font bien gagner du temps.
Dans le prochain article de la série, je vous dirai comment je fais sur Facebook, pour gagner du temps.


 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...