vendredi 19 juin 2015

Manger mieux, manger mieux....

Je poursuis mon défis, et petit à petit l'oiseau fait son nid.
Bon je ne suis pas complètement végétarienne, peut être une jour ( il fait laisser le temps au temps); mais enfin de compte depuis le début de ce défis, manger plus éthique, j'ai bien réduit ma consommation de viande.

Et vous savez quoi, c'est moins dur que ce que je pensais!
Je pensais arriver à un plat sans viande par semaine et en fait il arrive que j'en ai trois dans la semaine.

Même monsieur, ne s'en plein pas trop.

Alors comment fait on?
Pas de miracle, rien d'extraordinaire, on se prend pas la tete.
- d'abord j'ai réintroduit les lentilles dans nos repas. Comme je le disais dans l'article précédent, avant je ne les supportait plus. Mais j'ai découvert d'autres façons de les cuisiner, alors je tente...

- je commence à introduire d'autres aliments ou légumes, qui apporte aussi des protéine ou d'autres apports tels que les brocolis fait avec des pates et une sauce au fromage.

Alors la les puristes me diront, que c'est pas vegan. Mais, car il y a un mais.... Paris ne s'est pas fait en un jour ( oui, j'aime bien les dictons), je commence d'abord par réduire la viande.
Plus tard le fromage, peut être. Quoique... on en mange pas tant que ça !

Sinon, Ben il arrive qu'on ait ma trop faim le soir, alors repas léger, sans viande, surtout maintenant qu'il fait chaud.
Et puis comme m'a dit une collègue très à cheval (qu'Est-ce qu'il fait la celui la?), sur l'équilibre alimentaire une portion de protéines dans la journée suffit quelqu'elle soit.
Donc si on en mange à midi au travail, on s'en passe le soir.
Bon Ya pas que ma collègue qui le dit, j'ai lu ça lors de mes recherches et documentations.

Donc cette semaine , pas beaucoup de viande, en revanche pas mal de fèculent, je l'avoue, mais accompagné de légumes le soir.
On a du avoir un repas avec du poisson c'était monsieur surtout et un avec de la viande.


Je continue ma lancée, et je compte réintroduire d'autres légumes dont les aubergines, j'ai déjà repère une recette de steak d'aubergines.
Va falloir convaincre monsieur, car quand il connaît pas il est pas prêt ,et quand je lui propose, il me répond " bof", ou alors dix milles arguments avant de me dire que ça le tente pas.
Faudra donc que je fasse peut être un plat surprise.
Je vous tiendrai au courant.


J'avoue que depuis le début de ce défis et au fil de mes lectures ou documentations, j'ai pris plus conscience du sort des animaux. Notamment, l'autre jour dans l'émission " les chefs contre attaquent ", où ils ont remonte la filière des nugets de poulets. Je ne vous décrirait pas ce que j'ai vu ( vous pourrez revoir en replay), mais ça m'a convaincue de manger moins de poulets. Bon on n'en mange pas toutes les semaines, ni tous les mois ( car parfois un peu chers), mais bon en tout cas ils ne viendront plus de la grande distribution ( d'ailleurs on les achte plus lá).

Question forme et santé, de mon coté je me sens pas plus faible, du fait de manger moins de viande.
C'est trop récent encore, pour que je vous dise la globalité des bienfaits, rendez vous dans quelques mois.
Pour conclure  , je  Partage avec vous la vidéo de Laetitia du blog Le corps la maison l'esprit, qui décrit bien les choses sur le sujet, et dans laquelle je me retrouve assez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...