dimanche 7 juin 2015

Etre oun ne pas Etre?

Mais quoi? Être quoi, telle est la question!
Être végétariens, végétariens, fléxiteriens, omnivores?
Que des noms complexes si on n'y connaît pas grand chose!

Dans mon précédent article : "Alimentaire mon cher Watson" je vous parlais de mes interrogations quant à manger mieux, manger éthique, manger sain, et j'annonçais le défis ou plutôt le programme que je me fixait, pour éclaircir mes idées et me positionner.

  1. S'informer, se documenter
Alors , j'ai cherché, j'ai cherché et j'ai trouvé ce que je voulais....
Des articles , des infos des astuces sur les déférents régimes! J'ai beaucoup appris, "mais la route est longue petit Padawan"!Donc il me faut encore m'enrichir ( en connaissances pas en argent pas besoin).
Cependant , je partage avec vous quelques une de mes trouvailles, ainsi que mon cheminement.
Je suis d'abord tombée sur l'article de consogloge, décrivant les régimes: Vegan, végétarien, végétarien etc

J'avoue, qu'au début c'est déroutant, ça remet en cause nos habitudes, mais c'est en se remettant en cause qu'on évolue, on apprend. Et même si dans le fond, je ne suis pas encore totalement tentée par ces régimes, je m'ouvre aux informations afin d mieux connaître avant de juger.

Par moment, je surf sur pinterest, en regardant des idées de plat végan (eh oui!), et vous allez rire, mais je suis tentée par certains, rien qu'à en voir l'image.
Alors pour encore mieux comprendre et partager, je me suis inscrite sur le groupe: Végéta*iens, je peux y poser toutes les questions, des plus simples aux plus compliquées. Et surtout je ne suis pas jugées. C'est important je pense si on veut vraiment faire des efforts. L'important c'est qu'on fasse un pas ou plus vers d'autres pratiques, après comment on les fait, la motivation qu'on y met n'appartient qu'à nous.
On fait les choses parce qu'elles ont du sens pour nous et non pas parce que tout le monde le fait, parce qu'on culpabilise de ne pas le faire.
C'est pour ça que je ne veux pas pour le moment rentrer " dans une case" être étiquetée. Je suis ce que je suis avec mes convictions mes valeurs. Ce qui ne veut pas dire que je n'approuve pas les choix des uns et des autres. Après avoir lu pas mal de choses, échangé avec beaucoup, je comprends les raisons qui poussent les végés à changer leur régime alimentaire.

Au fil de mes recherches, j'ai aussi trouvé un site qui m'a pas mal plu, car pas moralisateur:
http://www.vegetarisme-et-sante.fr/

Il traite du sujet avec beaucoup de tact, le soucis c'est que par manque de fréquentation, il a baissé les bras;
c'est surtout cet article qui m'a interpellé
http://www.vegetarisme-et-sante.fr/flexitarisme-vous-allez-adorer

Voila pour une première partie de mes réflexions et recherches, je partagerai avec vous plus d'expériences au fil des articles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...