samedi 13 juin 2015

C'est l'histoire d'une fille..,

Oui, je sais Coluche commençait comme ça!
Donc c'est l'histoire d'une fille qui n'aimait pas les lentilles. Et pour cause elle n'avait connu que deux plats à base de lentilles: petit salé aux lentilles et saucisses lentilles .
Deux plats lourds, robiratifs avec une double ration de protéines .
Elle qui avait un petit appétit , ça la calait et l'envoyait à la sieste .
Puis un jour, grâce  un défis qui demandait de manger moins de viande, voir plus pour certains, elle a cherché à remplacer la viande!
Et ce jour là, elle a découvert le monde des lentilles.
D'abord avec ce plat:
http://aufilducheminvert.blogspot.fr/2015/05/le-plat-qui-me-reconcilie-avec-les.html
 

puis en faisant des steak de lentilles et elle compte bien recommencer, mais aussi redécouvrir d'autres aliments qu'elles avait rayé , car présentés en plat robiratifs!

Voila mes steaks:
Et vous savez quoi? Maintenant, elle en achetés sans problème en vrac!
Comme quoi , il  ne faut jamais dire fontaine je bourrai pas de ton eau.
Il ne faut pas se fermer, ni se limiter à ce que l'on connaît .
C'est ce que m'apprends ce cheminement , s'ouvrir à la nouveauté .


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...