mardi 19 mai 2015

Rencontre en " utopie"

Si vous avez bien lu le préambule " pourquoi le chemin vert", vous avez du voir que je parlais de rencontres.

C'est lors d'une recherche sur la récup de vêtements que je suis tombée sur le blog : fabriqué en utopie ".
En résumé, car il y a plein de choses sur le blog; c'est l'histoire d'une famille qui s'est fixé le défis de ne rien acheter de neuf. Bref de ne pas faire partie des victimes de la société de consommation.
Son récit m'a interpeler, et c'est je crois ce jour la, que je me suis remise en question et décidée à me lancer dans le parcours du zéro déchets.
Je l'ai contacté et lui ai demandé si elle acceptait de répondre à quelques questions et d'être publiée sur mon blog.
Elle a tes gentiment accepté et à répondu de façon très complète à mes question.
Vous trouverez l'interview sur mon autre blog au : au fil de l'eau consacré aux oisives créatifs .
Enfait, dans mes recherches , je suis tombée sur un article pour transformer des vêtements en tawashi , d'où le liens avec les loisirs créatifs .
 
Depuis ce jour, même si avant je faisais attention, chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je me demande toujours quelle est l'alternative pour éviter de l'acheter neuf , voir le faire moi même .
C'est une vraie remise en question.
Et plus j'avance sur ce chemin, plus je me questionne et je pense que j'évolue.
J'ai décidé de me lancer vraiment dans la couture et la retouche des vêtements.
Après avoir récolté, quelques liens et documents, sur le thème et ressortie mes bouquins de couture ( article à venir), j'ai décidé d'en lancer un retouche café à l'association de quartier où je suis bénévole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...