dimanche 10 mai 2015

Expérience culinaire mitigée

En Avril, j'ai voulu tester le lait d'amande fait maison.
D'abord par curiosité , puisque parceque je suis devenue une adepte du fait maison( dans la limite de mes possibilités culinaires mais aussi finassières) et aussi parce que dans mon chemin vers la réduction de mes déchets je me suis apperçu que les bouteilles de lait prenaient de la place dans la poubelle mais aussi ne diminuaient pas.
Je me suis aussi dit que, ça ne ferait pas de mal à la santé .
J'ai donc pensé, au lait végétaux , après avoir lu les bienfaits du lait d'amandes , j'ai donc acheté de la poudre d'amande.
Bon avant ça, j'ai testé avec la purée d'amande que je prends le matin , c'était pas mal, mais pâteux. Monsieur à trouvé que c'était bof.
Donc j'ai essayé la recette de "c'estfaitmaizon" ( ze bible, quand on veut faire maizon), et la j'ai trouvé que c'était un peu mieux mais pas mirobolant .
J'ai fait gouté à monsieur, qui ne va pas se coucher sans son verre de lait( mais ça c'était avant !), et pas plus de succès .
Donc, deux choses l'une, doit je m'y prend mal avec la recette soit c'est qu'on est pas habitué. Faudra de toute façon que je ressaye avec des vraie amandes, et aussi peut être que ´aromatose ou teste avec mon chocolat .

En conclusion : on a fini par réduire notre consommation de lait: je ne bois presque plus( à l'occasion) de chocolat au lait car je suis passée au thé et ça me manque pas, et oh miracle monsieur à abanfonné son ptit verre de lait du soir.
Par contre, comme nous faisons nos gâteaux et autres préparations culinaire, nous utilisons du lait, mais moins quand même .
Pour ce qui est la place dans la poubelle , on est pasdé au briques. Au pire, je peux les recyvler en m'en servant de moule à savons ( à venir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...