dimanche 15 août 2021

Soutenir à mon échelle

 Comment soutenir et aider des projets , des causes avec mes moyens? Telle est la question que je me suis posée ces derniers temps.

Je soutiens déjà avec un petit dons réguliers, via les plateformes telles que Tipee ou patreon, des créatrices, ou blogueuses, youtubeuses ( enfin pas tant que ça non plus), mais je ne peux pas soutenir tout le monde et chaque mois, ça finit par représenter un budget. J'ai donc limité à un petit nombre et une petite sommes. On peut aussi faire un don ponctuel;selon mes èconomies je dècide ou nom de participer.

Alors j'ai creusé la question, et puis l'idée m'est apparue: Quand je fais mes courses que soit au magasin bio, où rapidement au centre commercial, on me propose souvent de faire l'arrondit pour aider une cause ( souvent les producteurs locaux), j'ai déjà croisé sur internet sur certains sites de faire l'arrondi pour une cause ou une organisation. Notamment C discount ( plate forme française au passage où je vais quand je passe pas par du local ou petite entreprise), ils proposent d'arrondir et de choisir l'organisation que l'on souhaite soutenir.


Bref l'arrondit est le moyen le plus facile et simple de soutenir sans se ruiner. Demander, regarder dans votre magasin si il le fait.

Lors de mes recherches, je suis aussi tombée sur Lilo, le moteur de recherche qui permet de soutenir des associations, avec le nombre de ses recherches. J'ai donc, installé l'appli sur mon téléphone et sur mon poste. De façon à pouvoir participer régulièrement.

Comme je le disais ici, je soutiens aussi en local, par le biais de mes adhésions annuelles  aux associations qui ont du sens pour moi ( social, solidaire, autour du dèveloppement durable). Mais  aussi par mes achats : solidaires qui soutiennent une cause, un commerce local, social : ressourcerie, bouquinnerie solidaire etc...

C'est l'effet papillon positif: un petit geste peut avoir de grands effets !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...