dimanche 2 juin 2019

Des plantes sauvages dans mes menus

Comme je vous le disais dans divers articles sur le sujet, les pantes sauvages se mangent , le tout est de bien les connaître. A force de faire amis-amis, je finis par connaître certaines, celles que je croise dans mon jardin.
J'ai donc commencé à les faire entrer dans mes menus.
Après avoir vu une émission culinaire avec Marc Veyrat et son utilisation des plantes sauvages, j'ai décidé de m'offrir : " je cuisine avec les plantes sauvages"  des Éditions Terre Vivante ( prix plus abordable que celui de Marc veyrat, puis je voulais commencé simplement)
J'ai donc testé en premier la recette de la purée vitaminée : un écrasée de pomme de terre, agrémenté de feuilles et fleur de stellaire.

Chez nous le dimanche soir, c'est soupe: je n'avais pas prévu de légumes un dimanche soir. Pas de soucis, je suis allée faire une cueillette dans le jardin : Ortie, Lamier Pourpre, et Stellaire, avec juste deux panais qui allais flétrir si je les utilisais pas.

Comme j'avais vu , dans cette fameuse émission, Marc Veyrat cuisiner avec de l'oxalys, j'ai recherché la recette de sa sauce, mais sans Granby succès. Alors je me suis rabatue sur un pesto, pour agrémenté un Risotto avec du poisson.

1 commentaire:

  1. J'en ai beaucoup de cette collection de livre mais pas celui-ci je me note le titre :-)

    J'ai fait dernièrement des petits pains aux herbes je testerais bien avec des orties

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

Mon engagement associatif

 Si vous suivez depuis le début ce blog, vous avez pu constater que j'essaye de m'impliquer pas mal au niveau associatif. Déja quand...