vendredi 25 septembre 2015

My compost is riche


Au printemps avec l'arrivée du soleil, nous avons commencé à composter nos déchets.
Dans l'article intitulé " et le compostage", je décrivais notre expérience.
Nous allons toutes les deux semaines ( le week end) faire un tour au parc avec notre petit sceau.
En même temps, nous avons l'espoir d'avoir un jour une parcelle.

Le bilan depuis que nous avons commencé le compostage: On a l'impression de moins jeter, on culpabilise moins et en plus on participe indirectement au jardin.
Les débuts furent quand même laborieux, car cela a multiplié les mouches, et aussi les petits verres.
Il a fallu, tout laver désinfecter.

Cette année, nous avons plus réfléchis à la chose, et nous sommes documentés sur comment faire du bon compost.
Après quelques recherches, je suis tombée, sur le site Tout sur le compost, qui explique très bien et très simplement tout ce que l'on doit savoir. Il Ya quelques vidéo de démonstration.
Je suis tombée dessus, en faisant une recherche pour lutter contre les mouches.

Ce que j'en ai retenu:
  1. Mettre un papier absorbant pour absorber l'humidité
  2. Alterner les couches ( humides et sèches)
  3. Masquer, avec une feuille après chaque remplissage
Ces trois conseils ont été, très bénéfiques; depuis plus de mouches , de vers, un compost de meilleur qualité.

Nous avons failli, investir dans le composteur haute gamme d'appartement, dont parle le site:
Famille végane, mais avant de nous lancer tète la première dans cet achat, on s'est donné le mois pour tester le système D et les conseils  ci-dessus. Pour l'instant rien à redire.
RDV dans un autre mois pour la suite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...